A partir du 1er février 2022, finies les hésitations et erreurs en matière de tri. Les consignes évoluent et le geste se simplifie !
Tous les emballages en plastique, en cartonnette et en métal devront être jetés directement dans le bac jaune : , emballages en plastique ( pot de yaourt, barquette alimentaire, film plastique, gourdes, tubes,...) en cartonnette ou en métal, petits emballages métalliques (plaquettes de médicaments vides, couvercles, capsules de café, papier aluminium, etc.), il n’y aura plus d’exception.
En revanche, les objets en plastique (hors emballage) continueront d’être jetés dans la poubelle des déchets ménagers, ou à la déchèterie selon leur taille. De même, les cartons marron qui gênent les centres de tri s’ils sont jetés dans le bac jaune continueront d’être apportés en déchèterie.
Cette simplification des consignes va permettre de recycler davantage et de réduire considérablement les ordures ménagères. Chacun de nous à un rôle à jouer afin de préserver les ressources naturelles, faire des économies d’énergie, éviter des émissions de dioxyde de carbone ...