Dans son plan de mandat, la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône s’est fixée comme objectif de faire de la culture un moyen d’épanouissement, notamment en encourageant l’éclosion de nouveaux talents dans son territoire.
A cet effet, la Communauté d’Agglomération, 1er partenaire du festival « Nouvelles voix » a souhaité développer un dispositif à destination des jeunes talents de son territoire, dans une logique partenariale avec les acteurs locaux et complémentaires du festival.
C’est ainsi qu’est né l’ampli. Grâce à ce nouveau dispositif, la Communauté d’Agglomération se positionne aujourd’hui aux côtés des jeunes talents dans les musiques actuelles du territoire en leur proposant un dispositif d’accompagnement complet. l’ampli s’adresse aux musiciens amateurs et jeunes professionnels de 15 à 25 ans, dont au moins 1 membre du groupe réside sur la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.
Les groupes sont invités à s’inscrire entre le 1er octobre et le 10 décembre 2022 sur le site internet : agglovillefranche.fr via un dossier de candidature.