Cadoles et Sens accueillera ces 18 et 19 mai de nombreux visiteurs dans notre région.
A Denicé, comme à Ville-sur-Jarnioux ou St. Germain-sur-l’Arbresle, des marchés gourmands, de l’artisanat, de l’initiation à l’oenologie , des ateliers dessins et bien sûr les fameuses balades pique-nique (parcours libre et fléché entre vignes et châteaux) et gourmandes (avec un guide) qui emmènent dans des cuvages ou propriétés viticoles.
Si pour les balades gourmandes les inscriptions sont closes vous pouvez encore prendre le départ de la balade pique-nique (25 € pour deux personnes) samedi et dimanche de 9 h à 15 h. Pour Denicé, un premier arrêt a lieu à la Grange des Maures dans une maison de 1750 en pierres dorées totalement restaurée, puis découverte de la Chapelle de Chevennes, d’une ancienne forge au Pirevert et dernière étape au Château de Buffavent avec la visite de l’atelier de peintures d’Eric Chomis, une exposition de ses toiles et un atelier four à pain.
Cadoles et Sens c’est la découverte du patrimoine de la région sud du Beaujolais, l’ouverture pour l’évènement de propriétés aux charmes ancestrales, de lieux insolites ou historiques (chapelle du XIIème siècle) mais c’est aussi l’éveil des sens comme le toucher en caressant les vieilles pierres, la vue avec les paysages imprenables, le goût avec les fours à pain….
Cadoles et sens c’est bien sûr des viticulteurs qui vous présenteront avec convivialité la richesse des terroirs des Pierres Dorées, vous parleront avec passion de leur production, vous feront goûter des vins à la robe dorée et lumineuse, aux arômes de fleurs, d ’amandes et de miel, avec une fraîcheur en bouche, de la rondeur et de la générosité…………..
Renseignements 09 83 21 56 64