Qu'est-ce que le Chemins des Arts ?

Une innovation touristique, artistique, musicale et gourmande

La volonté de la municipalité est, par cette action innovante, de mettre en évidence les talents cachés ou méconnus de Denicé et de ses environs. Elle s’appuie pour ce faire sur le savoir-faire des bénévoles passionnés du Comité d’Actions Culturelles du CASC. Son entrée est gratuite.

Cet événement fait partie de l’action «Rosé, Nuit d’été» de l’Office du Tourisme du Beaujolais, et est soutenue par l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône et le Département du Rhône.

 

Qu’est ce que «Les Chemins des Arts» ?

C’est une randonnée artistique gratuite qui a lieu tout le premier week-end de juillet. Elle vous permet de découvrir à la fois paysages emblématiques, sites typiques, œuvres artistiques et talents musicaux. Tous les artistes exposent dans des sites typiques de Denicé, sites reliés par des chemins balisés constituant une boucle de 10 à 11 kms, les «Chemins des Arts». Ils vous font découvrir paysages très variés , panoramas, hameaux et châteaux. Au total une trentaine d’artistes se répartissent dans une dizaine de sites, où ils vous présentent peintures, sculptures, fusains, céramiques, bijoux, photographies, créations gourmandes, etc. Les sites changeant en partie chaque année, les chemins évoluent aussi ! Découvertes garanties !

Le samedi , Festival des Musiciens en salle des fêtes, avec une large palette de styles musicaux: de 7 à 9 interprètes ou groupes, à forte participation deniçoise, au rayonnement local ou régional se succèdent sur scène.