Du 22 au 25 mai, avait lieu le jumping national du Beaujolais regroupant les meilleurs cavaliers français pour le concours de saut d’obstacle. 1100 parcours réalisés, 140 chevaux logés sur place, un village d’une dizaine d’exposants, et plusieurs centaines de spectateurs sur le weekend. Un très beau succès pour ce concours qualificatif pour le championnat de France qui aura lieu à Fontainebleau. Ce jumping a bien sûr demandé des mois de préparation notamment pour trouver des sponsors. Mais au final une belle fête et un très beau spectacle. Les compagnons du beaujolais sont venus pour remettre son poids en bouteilles au meilleur cavalier Pro et Monsieur le Maire a remis la coupe du grand prix.
La fête a continué le dimanche suivant avec le concours club et poneys. Là aussi, beau succès avec 340 cavaliers venus pour la seule journée du 31 mai !
Alors bravo aux organisateurs pour ces événements qui participent au rayonnement et à la vie de notre village et rendez-vous le 27 septembre pour le prochain concours clubs et poneys, qualificatif pour le championnat de France des clubs !