Après un an de travaux, la nouvelle salle des fêtes a ouvert ses portes aux Deniçois à l’occasion de son inauguration le vendredi 2 septembre dernier.
Agrandie, relookée, mises aux normes d’accessibilité, acoustiques et thermiques, les retours de deniçois ont été positifs : « fonctionnelle », « elle s’intègre bien dans le village », « moderne et contemporaine », …
Quelques élus étaient présents pour cette belle cérémonie parmi lesquels le député maire Bernard Perrut, la vice présidente du conseil régional Béatrice Berthoux, le président du conseil départemental Christophe Guilloteau et ses vices présidents du Canton Michel Thien et Sylvie Epinat ; les maires de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.
Après avoir couper le ruban, les élus, conduits par Monsieur le Maire Pétrus Roche ont visité le bâtiment, puis prononcé leur discours.
La fanfare de l’Echo de la vallée du Morgon a ensuite joué quelques morceaux choisis de son répertoire. Enfin, un mâchon beaujolais et le verre de l’amitié ont été servis aux quelques 300 invités présents. Pendant ce temps un diaporama présentant le village et les travaux de rénovation du bâtiment était projeté.
La soirée s’est terminée vers 22 heures, les invités profitant avec plaisir de l'ambiance, de la fraicheur et du panorama de la nouvelle terrasse.
La nouvelle salle des fêtes est maintenant à la disposition des habitants du village et des associations deniçoises pour accueillir de nombreux moments festifs et culturels.